« In oneself lies the whole world

and if you know how to look and learn,

the door is there and the key is in your hand.

Nobody on earth can give you either

the key or the door to open.

Except yourself »

 

Jiddu Krishnamurti

  • Soin psychothérapeutique
    Les personnes qui viennent à ma consultation sont aux prises avec des questionnements existentiels majeurs. Elles se sentent coincées par des contraintes familiales, sociétales et professionnelles qui ne correspondent pas à leurs valeurs ni à leur grand besoin de liberté.
    En effet, la plupart de mes patients sont des sujets à haut potentiel de connectivité cérébrale. Résultent de cette particularité une très grande sensibilité, des changements d’humeur massifs et fréquents, des questionnements profonds sur le sens de l’existence et une recherche d’intensité de vie.

    Je les accompagne depuis longtemps. J’ai rencontré ces personnalités dans les divers services dans lesquels j’ai pratiqué, même en prison.

    Ma démarche n’a pas changé : j’ai toujours tenu à les accompagner sur le chemin de leur vrai soi. Ma pratique clinique, par contre, a montré ses limites.
    C’est la raison pour laquelle je propose actuellement un nouvel outil thérapeutique.

    Le soin psychothérapeutique se déroule sur une matinée. Il comprend une anamnèse (diagnostic structurel, individuel et familial). Il se poursuit par un voyage thérapeutique et une intégration de l’expérience vécue par son interprétation. Une indication thérapeutique est posée, si nécessaire.

    La séance a lieu un mardi matin ou un vendredi matin, de 9h00 à 13h00.

    Tarif : CHF 600.-, payable d’avance sur le compte de PSY-CO 

  • Diagnostic adulte / enfant
    Les entretiens diagnostiques sont destinés à clarifier une situation individuelle. Il s’agit d’un diagnostic clinique structuraliste sans passation de tests. Les entretiens sont demandés par la personne elle-même, par les parents s’il s’agit d’un enfant, ou par des collègues médecins ou des intervenants sociaux lorsqu’une clarification doit être faite avant toute proposition de prise en charge. Une orientation précise est proposée en fonction du diagnostic posé après un à trois entretiens.

    Tarif : CHF 50.- pour toute tranche de 15 minutes entamée (y compris entretiens téléphoniques et travail en-dehors de la présence du patient)