• Soin psychothérapeutique
    Les personnes qui viennent à ma consultation sont aux prises avec des questionnements existentiels majeurs. Elles se sentent coincées par des contraintes familiales, sociétales et professionnelles qui ne correspondent pas à leurs valeurs ni à leur grand besoin de liberté.
    En effet, la plupart de mes patients sont des sujets à haut potentiel de connectivité cérébrale. Résultent de cette particularité une très grande sensibilité, des changements d’humeur massifs et fréquents, des questionnements profonds sur le sens de l’existence et une recherche d’intensité de vie.

    Je les accompagne depuis longtemps. J’ai rencontré ces personnalités dans les divers services dans lesquels j’ai pratiqué, même en prison.

    Ma démarche n’a pas changé : j’ai toujours tenu à les accompagner sur le chemin de leur vrai soi. Ma pratique clinique, par contre, a montré ses limites.
    C’est la raison pour laquelle je propose actuellement un nouvel outil thérapeutique.

    Le soin psychothérapeutique se déroule sur une matinée. Il comprend une anamnèse (diagnostic structurel, individuel et familial). Il se poursuit par un voyage thérapeutique et une intégration de l’expérience vécue par son interprétation. Une indication thérapeutique est posée, si nécessaire.

    La séance a lieu un mardi matin ou un vendredi matin, de 9h00 à 13h00.

    Prix : CHF 600.-, payable d’avance sur le compte de PSY-CO 

  • Conseil dans le champ psycho-judiciaire
    Le service est en cours de construction…

    Il couvrira la Suisse romande en proposant des prestations de conseil en faveur des individus qui se trouvent dans une situation de non reconnaissance de leurs droits, pour eux-mêmes ou pour leurs enfants, et qui souhaitent les faire reconnaître auprès des tribunaux.

    Le service sera constitué d’un avocat et de moi-même, ainsi que d’une psycho-criminologue. Il nous sera ainsi permis de proposer des prestations complètes dans le champ psycho-judiciaire.

    A cet égard, nous sommes à la recherche d’un-e avocat-e qui souhaite s’engager en faveur de la justice sociale en collaborant avec PSY-CO.